Une brasserie associative et pédagogique de quartier
Depuis la première récolte de houblon et la réalisation d’une première bière lors du brassin public du 11 septembre 2016,nous souhaitons poursuivre les activités brassicoles pour offrir aux brasseurs amateurs et aux voisins la possibilité de réaliser des bières pour les événements du quartier, de grouper les achats de matières premières et d’enrichir nos connaissances de brassage. Le projet est lancé et le programme de 2017 est déjà chargé après deux bières brassées en 2016.
Intéressé par le projet ? Rejoignez-nous!
Ave Maria, bière de Noël désacralisée
Le 25 décembre à minuit, elle sera prête à être consommée : l’Ave Maria, brassée dans l’église désacralisée Notre Dame de Lourdes sera prête à vous dévoiler ses secrets : des arômes d’agrumes, d’épices, bien charpentée avec ses 8° , son houblon du voisinage et sa robe ambrée.
La Barakabière
Première bière réalisée par Tous Houblon avec les houblons du quartier, cette pale ale qui titre à 5,6° se veut dorée, désaltérante et houblonnée. Elle a été brassée le 11 septembre 2016, jour de la récolte des houblons et elle a été réalisée à partir de houblon frais (Cascade, Chinook et houblons sauvages.). Le brassin a été réalisée pour l’inauguration de la Barakadon et, suite à un vote du public, elle a été baptisée Barakabière. 50 litres ont été produits.
La Bière Sans Nom
Cette bière blanche a été réalisée par Raccoon Brewery à l’occasion de la Fête Sans Nom, la fête du quartier Barrière Boldoduc. La bière a été élaborée à base de houblon Cascade et titrait à 5,5°, légère avec un houblon au goût d’agrumes fortement présent. Elle a été produite à 50L et consommée dans la journée du 24 avril 2016. Le graphisme de l’étiquette a été réalisée par l’association Nasdac. Une bouteille est encore en voyage au quatre coins du monde.
Barres de Céréales pomme-noix-miel aux drèches
Dans le brassage, il n’y a pas que la bière, il y a aussi, la drèche! Que faire avec vos 30 kg de drèches ? Voici une petite recette pour vous!